Sang d'encre
Résumé
Dans les années 1960, l'écrivaine renommée Patricia Highsmith s'installe dans un village pittoresque du Suffolk, en partie pour se consacrer à l'écriture mais aussi pour passer du temps avec Sam, une femme mariée de Londres. Elle se sent surveillée, d'autant plus que Ginny, une jeune journaliste, rôde dans les parages. La situation vire au drame.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature anglaise
/
Roman POLICIER
Durée:
8h. 28min.
Édition:
Paris, Denoël, 2018
Numéro du livre:
37832
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782207136720
Collection(s):
Et d'ailleurs
Documents similaires
Lu par : Annie Belet
Durée : 8h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74057
Résumé:Dans une ville dominée par la violence et désertée, deux hommes opposés s'associent dans le crime. Ils sont engagés par des gangsters pour recouvrer les dettes impayées, une tâche pour laquelle ils se révèlent doués. Ils occupent le reste de leur temps à jouer aux cartes dans des tripots, en compagnie d'individus peu recommandables. Les cadavres s'accumulent sur leur chemin.
Lu par : Manon
Durée : 18h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30061
Résumé:Angleterre, 1922. La guerre a laissé un monde sans hommes. Frances, vingt-six ans, promise à un avenir de vieille fille revêche, habite une grande maison dans une banlieue paisible de Londres avec sa mère. Pour payer leurs dettes, elles doivent sous-louer un étage. L'arrivée de Lilian et de Leonard Barber, tout juste mariés, va bousculer leurs habitudes mais aussi leur sens des convenances. Frances découvre, inquiète et fascinée, le mode de vie des nouveaux arrivants : rires, éclats de voix, musique du gramophone fusent à tous les étages. Une relation inattendue entre Frances et Lilian va bouleverser l'harmonie qui régnait dans la maison. Dans les bras de Lil, Frances découvre des plaisirs qu'elle croyait interdits, et les deux jeunes femmes songent bientôt à tout quitter pour vivre ensemble. Mais lorsque Lil découvre qu'elle est enceinte... Sarah Waters revisite les codes du roman de classe cher à la tradition britannique et dépeint un Londres en pleine tourmente dans un mélodrame sensuel et envoûtant. «Une liaison amoureuse, un meurtre crapuleux et un dénouement à couper le souffle... Ce livre vous tiendra éveillé toute la nuit et vous laissera avec un sentiment de manque terrible.» Entertainment Weekly
Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 10h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34229
Résumé:Chine, province de Jiangxi, 1941. Au plus haut des légendaires montagnes de Lushan se dresse un internat réservé à des enfants de missionnaires anglais. Henrietta S. Robertson dite Etta, dix ans, est l'une de ces jeunes pensionnaires. Gamine malicieuse désespérément en quête d'attention, elle décrète un jour posséder un don divin, celui de pouvoir prédire la mort de ceux qui l'entourent. Elle a tôt fait de révéler ce pouvoir miraculeux à ses camarades, et se retrouve enrôlée dans le club très fermé des prophétesses. Lorsque la guerre arrive, détruisant tout sur son passage, la divine mission d'Henrietta et de ses amies va revêtir une toute nouvelle importance ; les prophétesses en culottes courtes vont vite s'apercevoir que la limite qui sépare l'imaginaire de la réalité et le bien du mal peut parfois devenir dangereusement floue. La Vie rêvée d'Henrietta est un roman inoubliable sur la fougue de l'adolescence, évoquant des jeunes filles qui entrent dans l'âge adulte alors même que le monde se dérobe sous leurs pieds.
Lu par : Manon
Durée : 10h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28616
Résumé:Dans un lycée de jeunes filles, un professeur de musique est renvoyé pour avoir eu une liaison avec une de ses élèves. Victoria, la présumée victime, Isolde, sa soeur, Julia et Bridget se confient tour à tour chez leur professeur de saxophone.
Lu par : Thérèse Herbaut
Durée : 12h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32116
Résumé:A Pittsburg (Etats-Unis) durant les années 1990, Peter Davidek intègre le lycée St Michaels, un établissement catholique où règnent la violence et l'intimidation. Dans ce milieu peuplé de délinquants et d'extrémistes religieux, le jeune homme se lie d'amitié avec Noah Stein et la charmante Lorelei Pascal. Ensemble, ils essaient de survivre. Premier roman.16
Lu par : Hélène Mirault
Durée : 8h. 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35363
Résumé:"Je t'aime, je te déteste, je suis désolé." Voilà l'éternelle litanie des disputes, gifles, cris et réconciliations qui a secoué l'enfance de Jackson et Lydia. Jusqu'au jour où Amy, leur mère, reçoit le coup de trop et leur demande de rassembler leurs affaires au plus vite. Cette fois, c'est sûr, ils s'en vont afin de fuir Gary, homme violent et froid. Premier arrêt au Starlight, motel crasseux qui va leur servir de refuge. Amy est décidée : plus jamais ses enfants ne verront leur père lever la main sur elle. La petite Lydia, 13 ans, affiche déjà une expression d'inquiétude constante. Son frère, Jackson, 18 ans, est un beau jeune homme, fragile et délicat. Tous les trois s'endorment sereins et soulagés, mais au petit matin, Jackson a disparu. Croyant gagner l'amour d'un père qui le rejette, il est retourné chez eux et a trahi sa mère et sa soeur en indiquant à Gary l'adresse du motel. Amy se rend alors à l'évidence : si elle veut assurer sa sécurité et celle de Lydia, elle va devoir abandonner son fils. Cette séparation brise le coeur de la petite fille, très attachée à ce frère doux et différent. Jackson, de son côté, doit désormais se débrouiller seul, tiraillé entre la recherche désespérée de l'amour paternel, sa culpabilité et sa difficulté à gérer son homosexualité naissante.
Lu par : Robert Catani
Durée : 5h. 23min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 29382
Résumé:On l'ignore, mais chaque année, dans l'église de Kerimäki en Finlande, a lieu un séminaire de formation des anges gardiens. Cinq cents d'entre eux y sont réunis et, en moins d'une semaine, l'ange Gabriel et ses assistants ont la lourde tâche de leur apprendre à protéger un mortel et à le guider sur le droit chemin. Parmi les célestes apprentis se trouve Ariel Auvinen, ange aussi zélé que maladroit. Après sa formation théorique, Ariel est passé aux exercices pratiques. Pas très concluant : après avoir guidé sa protégée, une vieille dame un peu bigote, vers le bar local où elle s'est consciencieusement saoulée, il s'est essayé aux acrobaties aériennes, mais avec des ailes de dix mètres d'envergure ce n'est pas gagné ! On lui confie toutefois un mortel : Aaro Korhonen, homme en tous points respectable et capable de s'occuper seul de ses affaires. Même un ange aussi maladroit qu'Ariel Auvinen ne parviendra sans doute pas à semer la pagaille dans sa vie, et encore moins à l'exposer aux tentations du démon. C'est du moins ce que croit l'ange Gabriel.
Lu par : Guillemette Anastassiades
Durée : 13h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68135
Résumé:À Buell, Pennsylvanie, les hauts-fourneaux sont éteints depuis belle lurette. Ce qui reste des heures glorieuses de la sidérurgie n'est que misère, délabrement, rouille. La somptueuse et sombre nature alentour, les inquiétants paysages de gares de triage désaffectées et d'usines à l'abandon, les bars glauques où des hommes aux abois ruminent leur triste destin, tout suinte le désespoir. À vingt ans, unis par une improbable amitié, le chétif Isaac English et l'athlétique Billy Poe devraient être à l'université, mais aucun n'a quitté sa vallée natale. Tandis qu'Isaac le surdoué s'occupe de son père invalide, Billy l'athlète raté se défoule dans les bagarres... Quand le premier se décide enfin à tenter sa chance ailleurs – avec en poche quatre mille dollars volés à son père –, Billy accepte de faire un bout de route avec lui. Mais un incident les oppose presque aussitôt à des vagabonds, et le drame se noue, mettant à mal toutes les loyautés – amicale, amoureuse, familiale, humaine. Prenant à bras-le-corps de grands mythes américains, Philipp Meyer signe un roman ambitieux et haletant qui saisit magistralement cette Amérique en sursis, celle qui, aujourd'hui plus que jamais, survit dans un renoncement perpétuel à ses propres fondements.
Lu par : Philippe Chantelot
Durée : 7h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28132
Résumé:Fait divers à Florence : l'ex-mannequin Olivia Birkett, également connue sous le nom de comtesse Brunamonti, vient d'être kidnappée. Séquestrée dans une tente en rase campagne, enchaînée et affamée, elle ignore tout de ses ravisseurs. De son côté, la police, menée par l'adjudant Guarnaccia, approche le clan de la victime. Une famille étrange, qui recèle son lot de mystères et de zones d'ombre. Tandis qu'Olivia compte les heures, terrorisée, certains semblent tout mettre en oeuvre pour entraver sa libération. Face à un mur de silence, Guarnaccia est prêt à tout pour empêcher l'ultimatum fatal...
Lu par : Manon
Durée : 8h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33720
Résumé:Hercule Poirot et l'inspecteur Catchpool n'ont jamais rencontré lady Athelinda Playford. C'est donc empreints de curiosité qu'ils se rendent dans le comté de Cork pour prendre part à une réception organisée par cette dernière en son domaine de Clonakilty. Aucun d'eux ne sait pourquoi il a été invité. Mais lors du dîner et à la surprise générale, lady Playford annonce avoir modifié les clauses de son testament : elle a décidé de déshériter ses deux enfants en faveur de son secrétaire qui n'a plus que quelques semaines à vivre. Poirot et Catchpool comprennent alors que leur invitation n'est pas le fruit du hasard et que lady Playford craint de voir un meurtre se perpétuer sous son toit. Mais pourquoi, dans ce cas, provoquer ainsi son assemblée et qui plus est, en la présence d'un éventuel meurtrier ? Le crime est commis et ce, malgré les efforts déployés par Hercule Poirot pour l'empêcher. Mais la mort a ses raisons que notre détective ignore. Pour le moment...
Lu par : Marie-Claire Céreuil
Durée : 11h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22708
Résumé:Retour à Swindon, dans le Monde Extérieur, pour la célèbre détective littéraire Thursday Next désireuse d'offrir à son fils, Friday, une vie paisible... Le vœu pieu dans toute sa splendeur ! D'abord, elle n'aurait jamais dû accepter d'embarquer Hamlet dans la réalité. Rongé par ses états d'âme et tellement soucieux de savoir ce que les gens pensent de lui - rapport à son incapacité notoire à prendre des décisions -, il s'incruste chez les Next, flirte avec lady Hamilton, pendant qu'en son absence Ophélie fomente une révolution dans la pièce éponyme de Shakespeare. En fait de vie calme, Thursday aura à peine quelques jours pour régler le problème Hamlet, récupérer Landen, son mari éradiqué par Goliath, et empêcher le redoutable Yorrick Kaine, personnage sans scrupule, de déclencher un cataclysme planétaire. Sans parler d'un mystérieux tueur à gages lancé à ses trousses, d'un saint du XIIIe siècle aux manières douteuses ; et d'un match de croquet censé décider du sort de l'humanité... Sauver le monde ? Pas de problème, Thursday a l'habitude... mais qui va garder Friday ?
Lu par : Jacqueline Itkiss
Durée : 10h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22360
Résumé:Dans le monde de Thursday Next, la littérature fait quasiment office de religion. A tel point qu'une brigade spéciale a dû être créée pour s'occuper d'affaires aussi essentielles que traquer les plagiats, découvrir la paternité des pièces de Shakespeare ou arrêter les revendeurs de faux manuscrits. Mais quand on a un père capable de traverser le temps et un oncle à l'origine des plus folles inventions, on a parfois envie d'un peu plus d'aventure. Alors, lorsque Jane Eyre, l'héroïne du livre fétiche de Thursday, est kidnappée par Achéron Hadès, incarnation du mal en personne, la jeune détective décide de prendre les choses en main et de tout tenter pour sauver le roman de Charlotte Brontë d'une fin certaine... " Au croisement du roman policier et de l'uchronie déjantée, Jasper Fforde signe un ouvrage jubilatoire. "